Dans le milieu scolaire, la plupart des politiques de publication de site web contiennent des règles entourant la divulgation des informations concernant les étudiants telles que le nom de l’étudiant, la photographie d’un étudiant et le travail de l’étudiant. Chaque école doit mettre au point des standards ou des règles adaptées à l’âge des étudiants. De telles règles peuvent se présenter ainsi :
EXEMPLE : La publication d’informations concernant les étudiants sur un site web d’une école ne doit pas constituer des atteintes à leur vie privée. Ces informations comprennent le nom, le travail de classe et la photographie d’un étudiant.
Par exemple, le matériel publié ne doit pas contenir le nom entier, l’adresse ou le numéro de téléphone d’un étudiant, d’un membre de sa famille ou d’un ami. La référence à un étudiant (photographie ou tableau d’honneur) peut se faire en précisant son prénom et l’initiale de son nom.
Les photographies, les vidéos ou les clips audio qui identifient un étudiant ne peuvent être affichés sans une autorisation signée par l’étudiant et le parent ou tuteur si l’étudiant n’a pas la capacité de discernement (Voir : Consentement de la personne photographiée à ce que son image soit publiée sur un site web).